Aurélien JOLY

 

Après quelques années d'études au conservatoire de Lons le Saunier et au conservatoire de Dijon, il commence son parcours sur les scènes de Bourgogne à travers différentes expériences avec les membres du « Collectif Q » ce qui lui permet de côtoyer de nombreux artistes, tels que Diego HUMBERT, Gilbert DOJAT, Stefano DI BATTISTA... et de jouer en section dans diverses formations.

Professeur de trompette pendant cinq ans dans différentes écoles du Haut Jura, et animation de stages pour l'association Accords musique ainsi que l'ARS.

 

Il se perfectionne ensuite dans le jazz grâce et aux cotés de Pierre DREVET.

 

De multiples rencontres et collaborations l'amènent à s'intéresser et travailler des styles hétéroclites comme les musiques Latines (Salsa, Son, Boléro...), les musiques des Balkans (avec Danguba), l'electro (avec Akhab), la variété et les musiques du monde (avec Daniel FERNANDEZ, Iltika, La Bricole....).

 

Il affectionne particulièrement la musique en Big Band qu'il pratique régulièrement au sein du BBCB qui lui permet de se produire aux cotés de grands jazzmen. (Matthieu MICHEL, Franck TORTILLER, Stéphane GUILLAUME, Phil ABRAHAM, Claude EGEA...) ainsi que le big band Bigre, et divers remplacements (Amazing keystone big band, l’œuf, Janis the pearl...)

Prix de groupe avec le Anne QUILLIER Sextet ainsi que prix d'instrumentiste au concours Jazz à la Défense 2013.

 

Il se produit régulièrement sur la scène Française ainsi qu'à l'étranger.

Actuellement membre de :
- Anne Quillier 6tet
- Gregory Sallet 5tet
- Piotr et son orchestre
- Big-band Chalon Bourgogne
- Bigre
- Fanfare Danguba
- The Foolish ska jazz orchestra
- Skokiaan Brass band
- Love bal