VENDREDI 07 OCTOBRE à 20h30 à COUSANCE


« Quand le Jazz rencontre le Blues … »

Electric Hat est issu de la rencontre, au sein du groupe électro-blues "T & Masson", de deux musiciens polyvalents. Jean Rigo, guitariste et chanteur des "Infidèles", qui apporte sa voix et son style ; Amaury Faivre, harmoniciste et guitariste, complémentaire par la richesse de ses multiples expériences qui l'ont emmené jusqu’à Montréal en 2006.

Le répertoire de ce duo éclectique s'attaque aux richesses de la chanson anglophone, depuis ses origines jusqu'à la pop la plus actuelle. Couleurs de blues un brin aride façon Robert Johnson - Muddy Waters, rock n'roll et rockab', de l'énergie pur Stevie Ray Vaughan à Stevie Wonder, Ray Charles et des envolées jazzistiques, un vrai menu découverte signé Chess, Sun et Motown...

Aujourd'hui après quatre ans d'existence et près de 300 concerts, dont certains à New York et Montréal, Electric Hat prépare un album, en collaboration avec le percussionniste chanteur Julien Compagne, album prévu pour la fin 2016 et qui sera aux couleurs folk acoustique.

 En savoir plus : www.facebook.com/ElectricHatofficiel


Big-Band Chalon-Bourgogne avec Jean-Charles Mossu, chanteur et Aurélien Joly, trompettiste et parrain du festival

Que de chemin parcouru pour le BIG-BAND CHALON-BOURGOGNE (BBCB) depuis le 13 novembre 1987 pour  son premier concert dans la cave du Jazz-Club de la ville ! Le Big-Band s’affirme, voyage, voit sa consécration parisienne à la Cigale pour le grand concours « Battle of the bands »…  De nombreux musiciens vont et viennent ou s’installent plus durablement, un premier CD en 1994, un second pour les 10 ans du Big-Band.  Les années suivantes voient fleurir les hommages… à Ellington, Basie, Sinatra, mais aussi du latino, du swing… puis le répertoire original de Jean-François MICHEL pour un troisième CD, suivi d’un double CD Live pour le 20e anniversaire, les retrouvailles avec Franck Tortiller et l’ONJ… Aujourd’hui et ce soir en particulier, le BBCB poursuit sa route avec ce répertoire très étendu qui sait tant séduire…

Aurélien Joly, parrain de notre édition 2016, en est d’ailleurs actuellement l’un des deux directeurs artistiques. Après avoir étudié aux conservatoires de Lons puis de Dijon, il a arpenté les scènes dijonnaises dans diverses formations, joué avec Daniel FERNANDEZ sur Dijon et Paris, fait une tournée au Maroc en 2004. Il a été pendant 5 ans professeur de trompette dans plusieurs écoles du Haut-Jura. Puis il suit un cursus jazz au CNR de Chambéry et se produit régulièrement sur les scènes Bourgogne et Rhône-Alpes oscillant avec succès entre musique Brass-Band New-Orleans mais aussi salsa, roots festif ou musique des Balkans et bien sûr le BBCB !

En savoir plus : www.bbcb.fr